Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 09:31
VIE D’ORDURE DU COLLECTIF IMAGE DE MELUN

VIE D'ORDURE INSOLITE

Le Collectif  Image de Melun constitué de photographes professionnels et amateurs passionnés propose à l’Espace Saint Jean de Melun une exposition Vie d’Ordure pour nous interpeller sur la façon dont notre société produit, traite et s’approprie les déchets.

Ce Collectif Image n’en est pas à sa première exposition. Débordant d’idées et d’activités, il compte à son actif de nombreuses initiatives autour de Vaux le Vicomte, de nombreuses expositions dont une autour du Conte à l’Astrolabe, d’autres avec pour thème le sport, le Melun insolite ou en clair-obscur.

Pour Vie d’Ordure, le Collectif Image prouve non seulement que l’on peut faire du beau avec du laid mais qu’il y a plusieurs vies possibles même pour les déchets. Bien pensée, cette exposition détient en outre une portée pédagogique car sous l’égide de l’Espace Saint Jean, le Collectif Image se rend disponible pour recevoir nombre d’établissements scolaires afin de se mobiliser sur le sujet.

Personnellement, j’ai « goûté » cette exposition originale, j’ai particulièrement aimé certaines photographies et les œuvres de Thierry Commelard, réalisées avec des cannettes recyclées et ce que je retiens de cette balade insolite est une impression de couleurs irradiantes comme celles que l’on trouve parfois en Inde…

Morale de l’histoire : il y a toujours quelque chose à apprendre, à découvrir et à apprécier au-delà des apparences. Merci au Collectif Image de nous bousculer dans nos a priori. Pour ma part, j’attends leurs prochaines exhibitions avec impatience !

VIE D'ORDURE à l'Espace Saint Jean jusqu'au 28 avril 2018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche