Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 11:09

Almodovar, le maître du cinéma espagnol,remplit d'émotions son public fidèle et transforme chaque nouveau projet cinématographique en oeuvre d'art. Zoom sur le phénomène !

almodovar

A l'occasion de la diffusion d'Etreintes brisées sur le petit écran (de sa parution en DVD & en Blu-ray), il faut souligner l'immense talent de Pédro Almodovar. Amateur d'émotions, la sensibilité à fleur de peau, s'immergeant dans les sentiments et les passions comme un peintre flirte avec les couleurs, Almodovar nous fait vivre les personnages auxquels il donne naissance de l'intérieur, au point zéro du coeur, simplement au niveau de l'âme.

Fait curieux : il utilise toujours des histoires simples, des histoires d'amour, évidemment, qui ont peu de fond, en apparence, mais une profusion de détails inscrits dans la forme, et principalement dans l'esthétisme. Au fur et à mesure qu'il développe l'intrigue, la forme donne du sens à son fond, à ce fond qui s'épaissit et rayonne juste par les dialogues, une ambiance, des regards et la force des sentiments.

Chaque film, de la sorte, s'impose. Et Etreintes brisées ne déroge pas à l'inspiration Almodovarienne, bien au contraire. Bien que ses héros soient tous issus d'une même famille (celle de son univers), ils vibrent les uns les autres d'une singularité qui leur est propre.

Almodovar ne refait jamais  le même film mais il poursuit l'élaboration d'une oeuvre, celle de son kadélioscope personnel, une fresque colorée par les bleus à l'âme de ses personnages et l'ensoleillement éphémère des bonheurs qui enfantent des drames.

Sublime, désespéré parfois, mais toujours d'une richesse inouie, d'une richesse qui nous laisse, quelques soient les caprices du scénario, une impression d'émerveillement devant le talent de cet artiste.

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche