Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 14:52

Biolay

A l'occasion de la sortie du double DVD live qui propose un magnifique voyage sur la tournée de Benjamin Biolay et met en images son dernier album "La Superbe", me voici à écouter en boucle "Ton Héritage", une chanson dédiée à la fille du musicien.

"Ton Héritage" : Une composition mélancolique et magnifique. Une déclaration de tendresse. Une musique belle comme une symphonie. Un moment inoubliable. Une création comme on en aimerait en écouter, en voir plus souvent.

Pour le partager ensemble :

http://www.youtube.com/watch?v=m-bLZrJJ8zM

Extraits des lyrics © Benjamin Biolay : 

"Si tu aimes les soirs de pluie
Mon enfant, mon enfant
Les ruelles de l'Italie
Et les Pas des passants
L'éternelle Litanie
Des feuilles mortes dans le vent
Qui cri poussent un Dernier cri
Crie, mon enfant

Si tu aimes les éclaircies
Mon enfant, mon enfant
Prendre un bain de minuit
Dans Le grand océan
Si tu aimes La Mauvaise vie
Ton reflet dans l’'étang
Si tu Veux tes Amis
Près de toi, Tout Le Temps

Si tu Pries Quand la nuit tombe
Mon enfant, mon enfant
............................
Si l’on perd souvent  ta trace
Des qu'arrive le printemps
Si la vie te depasse
Passe, mon enfant

Si tu oublies les prénoms
Les adresses et les âges
Mais Presque Jamais le son
D'une voix, d’un visage

Si tu aimes Ce qui est beau
Si Tu vois des mirages
Si tu préfères Paris
Quand Vient l'orage
Si tu aimes les Goûts amers
Et les hivers Tout blancs
Si tu aimes les Derniers verres
Et les Mystères troublants
Si tu aimes Sentir la terre

 Et jaillir le volcan

 Si tu peur du vide

Vide, mon enfant

Si tu aimes Partir avant
Mon enfant, mon enfant
Avant Que L'Autre s'éveille
Avant qu'il te Laisse en plan
Si tu peur du sommeil
Et "du passe le temps "
Si tu Aimes l'automne vermeille
Merveille, Rouge sang

Si tu peur de la Foule
Maïs supportent les gens les

Si tes Idéaux s'écroulent

Le soir de tes vingt ans
Et si tout se déroule
Jamais 
Comme Dans  tes plans

Si tu n'es qu'une pierre qui roule
Roule, mon enfant

 

{Refrain:}
Ça n'est Pas ta faute
ç'est ton héritage
Et ce sera pire encore
Quand tu auras mon âge
Ça n'est 
Pas ta faute

C'Est ta chair, ton sang
Il va falloir faire avec

Ou, Plutot sans

Mon Enfant."

Extraits des lyrics © Benjamin Biolay 

Chronique de l'album :

http://www.obiwi.fr/culture/musiques/88780-toujours-avec-la-superbe-de-biolay

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche