Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 11:09

En France, Iz conquiert le Top 50 avec un tube au succès interplanétaire. Un zoom d'ElsaPotine.

the rainbow

Une voix d'ange sur une musique aux reflets d'une mer turquoise en écho à l'âme hawaienne, une âme qui ne vibre qu'au soleil des îles. 

Cette voix file sur les ondes - radiophoniques - françaises et ne cesse de nous hanter, de nous accompagner, de nous bercer, et de nous faire espérer en des paradis que nous souhaiterions pas si lointains. 

Cette voix, la voix d'Iz, est la première du Top 50 en France. Hormis le fait qu'elle révèle un indéniable talent, elle témoigne du destin d'un homme hors du commun, véritable artiste, sommité incontestée dans son pays, qui connait une renommée mondiale alors qu'il est décédé en 1997, suite à un problème médical dû à son obésité. 

Après Judy Garland qui lança cette chanson dans "Le Magicien d'Oz" (dans les années 40 ou 50), Iz réinvente totalement ce standard américain en laissant les envolées surannées et en jouant la carte du Tendre, avec, en bonus, une rythmique créole. 

Une voix douce, enchanteresse qui exprime mieux que des millions de discours combien les apparences peuvent être trompeuses... Elle dévoile surtout la profondeur et la beauté d'un être au physique en souffrance mais à l'esprit grand comme l'océan qu'il contemple. 

Iz et sa balade qui nous fait danser en équilibre quelque part au dessus d'un arc-en-ciel nous entraîne vers les beaux jours. Non ceux promis par la météo mais ceux que l'on se crée dès que l'on a le coeur en fête en écoutant une sublime chanson. 

"Somewhere over the rainbow" 
By Iz, Israel Kamakawiwo'Ole 

CD : "Alone in iz world" musique hawaienne 

Judy Garland - Somewhere Over the Rainbow 
Le magicien d’oz 

Sam Harris sings Over The Rainbow (1984) 

Et la vidéo : 
http://www.wat.tv/video/somewhere-over-the-rainbow-m5ck_2f1ub_.html

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche