Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 16:53

Jacques Bouniard présente son dernier album, PERFECTCHILDHOOD, un album de jazz world music avec un son de Cuba libre qu'il a enregistré sur place, dans cette île des Tropiques où il fait bon avoir show. 

Un plaisir intense, une musique qui inspire des images Nouvelle Vague ! Sublimatique…

jack bouniard

A Paris, quand il se concentre sur son piano dans les nuits blafardes, Jacques Bouniard s'offre tel un virtuose, un poète, un amoureux de l’existence, un pianiste de talent et il enthousiasme ceux qui l’écoutent, ceux qui l’accompagnent dans ses bal(l)ades ou ceux qui regardent ses vidéoconcerts. 

De la messe solennelle empreinte de classicisme mystique aux envolées lyriques influencées par les tropiques où le son devient mot, vibration, porteur d’énergies et de rêves, il irradie ses partitions. 

Cet artiste 
nomade vogue dans les alizés aux senteurs tropicales et créoles. Sur un tempo rappelant Miles Davis qui accompagne musicalement "Ascenseur pour l’échafaud" de Louis Malle, Jacques Bouniard nous emporte au gré de son inspiration pour le plaisir des sens.


Pour l'écouter, clic ici.

Pour se procurer le CD, clic ici.

PERFECTCHILDHOOD 
Musique jazz-world enregistrée à La Havane avec les musiciens de NG La Banda. 
Disponible dans les Fnacs, Virgins, magasins spécialisés et sur le net. 
La chaleur de Cuba vous enveloppera dès les premières notes!

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche