Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 18:38

Comment se dire « Joyeux Noël » et montrer son affection à ceux qu’on aime ? De mille façons ! Louis Chédid le chante. D’autres en font des sites. Et le plus grand nombre se le souhaite et s’offre des présents. Pour mode d'emploi, voici un petit inventaire de rappel.

joyeux noel

A l’heure des mails et de l’Internet, il suffit de saisir un mot ou un groupe de mots, de cliquer dessus pour s’inventer une histoire ou en attraper une. 

Sont alors apparus sous mes yeux, des sites incontournables en ce jour sacré : 

http://www.joyeux-noel.com/ 
La plate-forme indispensable pour tout savoir sur le protocole à respecter en cette sainte nuit et journée. 

http://www.papanooel.com/ 
Pour les retardataires qui auraient dormi les trois dernières semaines ou seraient restés coincés sur une autoroute en pleine tempête de neige, voici où s’adresser pour contacter le maître de cérémonie de cette nuit. 

http://www.freelang.com/expressions/noel.php 
Pour les employés d’une multinationale désireux de devenir polyglottes, vous pouvez aussi surfer sur freelanget adresser ensuite vos vœux dans toutes les langues à vos interlocuteurs. 

 

http://www.joyeuxnoel-lefilm.com

Enfin, pour ceux qui seraient seuls ce soir de fête, vous pouvez louer "Joyeux Noël"

Autant vous avertir. Ne vous attendez pas à vous évader dans un conte débridé comme "Le père Noël est une ordure" mais plutôt dans une fable humaniste. 

Ce film a en effet pour sujet la Trêve de Noël de 1914 lors de la Première Guerre mondiale. Il met en scène un ténor de l’Opéra de Berlin et de sa compagne, un prêtre anglican et son jeune aide, un lieutenant français dont la jeune épouse attend un enfant. 
Cependant, la surprise ne vient pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes mais de la réaction de ceux qui vont poser le fusil pour aller, une bougie à la main, saluer ceux d’en face. Histoire de déposer les armes, le temps d’une parenthèse, d'honorer l’esprit de Noël et de partager un instant de fraternité. 

Puissions-nous tous en faire autant dans nos vies ! 
Joyeux Noël et plein de bonheur dans les cœurs. 

En référence :
Joyeux Noël, un film de 2005, en DVD depuis 2007. Durée : 1h 55min. 
Réalisé par Christian Carion 
Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet... 

En bonus : 
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime, Louis Chédid, 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche