Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 13:33

Du 17 mai au 21 mai 2011, la Galerie Bernard Ceysson à Saint Etienne expose une sélection de travaux photographiques des étudiants en Arts plastiques de l'université Jean Monnet dont la Première vue de Jeanne Gavillet.

jeanne vue

La Galerie Bernard Ceysson à Saint Etienne a donné carte blanche à Olivier Belon et Anne Favier pour qu'ils sélectionnent les meilleurs clichés des artistes plasticiens en herbe inscrits à la fac, en option photo.  Une expo d'une semaine sur le thème "Première Vue". 

J'ai particulièrement apprécié la photo de Jeanne Gavillet choisie pour illustrer le carton d'invitation. 

Cette "Première Vue" de Jeanne Gavillet revisite le thème des jeunes filles en fleurs en illuminant d'un coup de jeune très swinguant, malicieux et délicieusement féminin et bouleverse les clichés que nous en avions avec Hamilton. 

Jeanne Gavillet : un talent inventif, poétique et déjà très prononcé qui augure que cette "Première Vue" sera suivie par une multitude, en écho à l'espièglerie créatrice de la demoiselle.

Galerie Bernard Ceysson

8 rue des Creuses 
42000 St Etienne 
04 77 33 28 93

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche