Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 19:11

Voyage intemporel dans une boutique et un site Internet où les oliviers sont rois et source de félicité. Une odyssée racontée par ElsaPotine.

 oliviers

Lorsqu’au hasard d’une flânerie au cœur du Bercy Village, on entre dans la boutique Oliviers & Co plus familièrement nommée O&CO, on a l’impression de se convertir à une religion, celle de la beauté et de la santé. Tout y respire la pureté, une incroyable diversité des goûts, une esthétique appétissante, un chatoiement de couleurs dans la présentation des produits que O&CO présente.

Mais avant de sombrer dans la gourmandise la plus extrême, voici quelques informations :

Créée en 1996 dans le village de Mane, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence par des hommes passionnés, l’entreprise Oliviers & Co a dès lors eu comme ambition de réunir des producteurs qui avaient comme eux l’exigence de la qualité, le désir de perpétuer une tradition en la propulsant néanmoins dans le monde contemporain afin de promouvoir les grands crus de l’olivier – en France et dans le Bassin méditerranéen.

Quinze ans plus tard, ils ont gagné leur pari et ont implanté des boutiques un peu partout de par le vaste monde !

Aventure humaine, complicités gournandes autour de l’olivier, respect des hommes et de leur savoir-fraire, désir d’authenticité, une volonté de transparence et de traçabilité pour un consommateur respectueux de la nature et de l’environnement, tels sont les mots qui pourraient résumer la chartre d’O&CO.

Mais ce ne serait que des mots ! Et on se priverait ainsi du plaisir de l’œil et du palais lancé à la découverte de ses produits, huiles et dérivés, qui chantent le soleil éternel.

Ce ne serait que des mots qui oublieraient les bonnes idées de ces négociants hors paire.

Pour mieux les comprendre, à défaut de vous rendre immédiatement dans une de leurs officines, allez vadrouiller sur leur site.

Là 20 grands chefs, véritables partenaires d'O&Co, affirment leur talent au travers de recettes exclusives toutes inspirées des produits de la Méditerranée. 

Mais il n’y a pas que les recettes des maîtres, il y a aussi celles du commun des mortels !

Dans un autre chapitre, on découvre les bienfaits de l’huile d’olive si précieuse pour la beauté.

Reprenant les rites de la haute Antiquité, O&CO confectionne grâce à elle une ligne de baumes et d'onguents pour la santé de la peau. Riche en acides gras, en vitamines A et E et en oleuropéine, puissant anti-oxydant, ces produits nourrissent, régénèrent, embellissent l’épiderme.

En cliquant encore ailleurs, on découvre une multitude d’idées-cadeaux. Merveilleux coffrets de spécialités, de saveurs rares mettant en scène huiles, vinaigres, condiments, truffes et autres trésors.

Et même si l’on veut jouer dans la simplicité, le moindre bidon d’huile a les apparats d’un design Haute Couture !

Des merveilles, vous disais-je ! Et un voyage inoubliable parmi de grands crus aux multiples vertus dont la principale est d’animer en nous les plus grandes émotions gustatives.

 

Ma boutique préférée à Paris, au coeur de Bercy Village

Bercy Village O&CO

20 cour Saint-Emilion – Paris 75012

01 43 42 07 83

http://www.obiwi.fr/voyage-decouvertes/escapades/89673-bercy-village-un-hameau-dedie-aux-loisirs

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche