Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 14:57

Ecrivain et photographe, Tina Agelys témoigne "sans filtre ni retouche" de ce qui la touche et l'émeut.Artiste des sentiments, elle crée des oeuvres qui révèlent un œil particulier et une intelligence qui rime avec cœur.

Tina Agelys

Tina Agelys a longtemps vécu à Paris avant de s'installer en bordure d'une rivière au nord de la Bourgogne. Mariée et mère de famille, elle s'inspire de son vécu pour nourrir son art qui s'exprime soit par des images ou des mots, poèmes ou romans. Un de ses fans dit d'elle qu'elle sort de ses tiroirs et de ses malles des trésors couleurs de lune, de soleil et de temps.

Ses photographies se consultent sur ArtMajeur ou sur LiveGalerie, ce dernier site remporte d'ailleurs ma préférence.

Quant à son livre baptisé roman, "Couleurs France",il traite du parcours de l’après adoption en France. En lisant les aventures de cette famille composée de deux parents blancs et de deux enfants d’origine africaine, on pressent un vécu capté sur le terrain proche du témoignage.

Plus qu’une réflexion sur l’adoption , il y a dans cet ouvrage, un constat qui remet en question le système de l’éducation nationale  et le portrait d’une société en mutation qui a encore besoin de progresser, humainement parlant, face à des enfants en quête de résilience. Résilience! le mot n’est pas trop fort. En effet, qu’on le veuille ou non, les enfants adoptés ont déjà un sacré CV dès le début de leur vie. Et "Couleurs France" nous en parle sans pathos mais avec humour et dignité pour prouver que face à l'adversité, seul l'amour est maître.

Couleurs France de Tina Agelys, Editions L'Harmattan, 15 Euros

En vente à la Librairie PiPPa25, rue du Sommerard - 75005 PARIS - Tel 01 46 33 95 81 

Pour voir encore plus de photos de Tina Agelys.

Et pour en savoir +.

Partager cet article

Repost 0
Published by ElsaPotine - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • Le blog de elsapotine.news.over-blog.com
  • : Le Blog Culture d'"Elsapotine.news" parle de cinéma, de littérature, de théâtre, des artistes aussi, et de leur force créative. Autant l’avouer, ElsaPotine est une fille à histoires. Pas du genre à en faire. Non, mais à les retranscrire. Des histoires avec un grand H. Celles qui mettent en lumière les belles personnes et le quotidien.
  • Contact

Profil

  • ElsaPotine
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...
  • L'Habit ne fait peut être pas le moine, mais les mots démontrent bien la femme. Par mes écrits, vous comprendrez qui je suis. Celle qui trottine ! Elsa La Potine...

Texte Libre

Paperblog

Recherche